Du Tamiflu distribué sur un simple appel téléphonique en Angleterre

Publié le par Paul Bordy


Le 22 juillet dernier, les autoritées sanitaires anglaises ont mis en place un réseau téléphonique ainsi qu’un service internet visant à distribuer du Tamiflu (médicament anti-viral reconnu pour agir efficacement contre la grippe) sans ordonnance du médecin face à la sévérité de la grippe A en Angleterre.

Pour obtenir ce médicament, il suffit contacter le centre d’appel ou remplir un questionnaire santé sur internet pour recevoir un diagnostic par la suite.
Si le patient est susceptible d’être contaminé par la grippe A(H1N1), il pourra recevoir un coupon lui permettant d’aller retirer son médicament.

Ce système est disponible seulement en Angleterre, les autres pays ont considéré ne pas avoir besoin d’installer ce service.
Toutefois, les femmes enceintes et personnes ayant des problèmes de santé devront suivre la marche habituelle en consultant directement leur médecin.

Le Premier ministre Gordon Brown a assuré aux médias que ce système est le premier du genre au monde.
Il a par ailleurs été mis en place pour alléger les fortes demandes au NHS (National Health Service).

Nous vous rappelons par ailleurs que la grippe porcine a causé la mort de 31 personnes personnes et contaminé plus de 10 000 personnes en Angleterre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article