Acheter ses médicaments en ligne en toute légalité

Publié le par Paul Bordy

pharmacie-en-ligne"Est-ce légal d'acheter mes médicaments sur Internet ?" est une question que beaucoup de personnes se posent… à juste titre. Personne n’aimerait voir son colis saisi ou les douaniers débarquer chez soi après une commande de médocs en ligne ! Rassurez-vous, il n’y a aucune raison que ça arrive.

 

Votre commande doit être gérée par un pharmacien ou un médecin

 

Lorsque vous commandez des médicaments sur ordonnance, le Code de la Santé Publique exige que la prescription soit faite par un médecin. Autrement dit, vous ne pouvez pas acheter un médicament sur internet si le service de prescription n’est pas inclus dans la commande. Une clinique en ligne peut gérer votre commande car elle emploie du personnel disposant des diplômes et des titres requis pour exercer la profession de pharmacien ou de médecin.

 

Bien sûr, le médecin refuse de prescrire le médicament s’il juge qu’il existe un risque pour votre santé. Un questionnaire médical est donc indispensable lors de votre commande. Il garantit un niveau de sécurité pour votre santé et prouve que l’ordonnance n’est pas bidon.

 

Une livraison en main propre

 

 

Comme la vente de traitements sur le web s’apparente à de la vente à distance, votre commande en dehors de l’officine ne peut être livrée chez vous que sous pli scellé, expédié directement depuis la pharmacie. Le recours à un transporteur privé permet de vous livrer en main propre contre remise d’une signature. C’est une façon de sécuriser l’envoi pour vous être sûr que personne n’aurait pu changer le contenu de vos boîtes de médicaments.

 

 

La France autorise les importations sous certaines conditions

 

Il n’existe pas de restrictions sur la libre circulation des marchandises entre la France et le Royaume-Uni, même pour les médicaments, même s’il existe des conditions. Le médicament doit avoir reçu une prescription légale (comme vu précédemment) et provenir d’une vraie pharmacie attachée au site internet. Cela pour protéger l’internaute des contrefaçons : si la pharmacie est bien enregistrée légalement dans le pays européen en question, le médicament est garanti authentique car il est prélevé sur l’étagère et comporte sa vignette obligatoire. Vous êtes ainsi assurée que la boîte n’est pas une réplique provenant de fabrique clandestine du fin fond de l’Asie.

 

Les organismes officiels de réglementation et les numéros d’enregistrement sont là pour vous protéger.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’achat de médicaments en ligne 100% légal et sécurisé, cliquez ici.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P

Bonjour,

Il me semble que la vente de médicaments en France sur internet est interdite. Or, vous afirmer que "Cela arrive en France en janvier 2011" Pouvez vous me donner vos sources ?

Cordialement,
Philippe


Répondre