"Attention danger !" sur la contrefaçon de médicament

Publié le par Paul Bordy

Hier soir, France 3 diffusait un reportage sur la contrefaçon de médicament. Visionné par plus de 2 millions de français, sur medicament-en-ligne, nous souhaitons aussi faire un point sur un thème que nous abordons depuis déjà plusieurs années…

 

medicament-contrefacon.jpgHors série : Santé, sécurité, contrefaçon : Attention danger !

 

Dans le reportage, on rappelle les faits, le tout premier qui a mis en lumière cette possibilité d’acheter tout et n’importe quoi sur Internet, y compris des traitements médicinaux : En Décembre 2006, au Canada, une femme est retrouvée morte à son domicile. Elle avait en effet acheté des médicaments sur Internet, sois disant naturel, sans consultation  médicale, sans ordonnance… Donc complètement illégal et extrêmement dangereux.

 

La plupart des médicaments vendus sur Internet sont en provenance de l’Asie et l’Europe de l’est, pour la grande majorité d'entre eux, composé de toxiques fatals pour votre santé. Et dans un souci économique, certain encore n’hésite pas à mettre leur santé en danger, mais aussi leurs informations bancaires en commandant sur des sites non recommandés.

 

Rappel

 

Sur Internet c’est entre 50% à 90% des médicaments vendus en ligne et partout dans le monde qui sont des contrefaçons (j’inclus les sois disant « génériques », les traitements naturels et les autres pseudos placebos…) Ces chiffres sont assez effrayant, mais il n’est pas pour autant perdu d’avance.

 

Soyons sûr de ce que nous achetons sur Internet !

 

Il existe quand même quelques très bons sites de ventes en lignes qui fournissent bien plus qu’une vente de médicament mais aussi un service patient compétent et disponible. Ces sites vendent uniquement des traitements authentiques et mette en avant le numéro de licence de leur pharmacie pour certifier le sérieux de leur service.


Le docteur David Gillen, directeur médical du département Primary Care Europe, des laboratoires Pfizer témoigne : « En Europe, de nombreux habitants se mettent en danger et contribuent, sans s'en douter, à faire prospérer une économie criminelle en achetant en dehors des systèmes légaux de santé. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Poppey 05/05/2011 16:56


J'ai découvert EUROCLINIX grace a ce blog et je lis consciensement tous les articles de ce site depuis quelques mois. Jai aussi regardé le reportage hier soir et il était vraiment inquietant !
Jachète sur EUROCLINIX et j'ai jamais eu de problème et comme vous le dites dans cette article qui est très juste, ils ont un très bon service patient !