AVC AGIR VITE, la nouvelle application smartphone !

Publié le par Paul Bordy

 

 

Décidément, en ce moment, les applications Smartphone à vocation médicale et préventive ont la côte !

 

Après les applications à portée large et générale visant tout type d’information santé, nous allons parler aujourd’hui d’une application pour prévenir spécialement les accidents vasculaires-cérébraux, appelée AVC AGIR VITE, et développée par l’entreprise Tekneo.

 

Elle est téléchargeable sur l’AppStore d’Apple depuis le 19 novembre, sois pile pendant le mois mondial de l’AVC. C’est la première application d’une ligne éditoriale appelée « AppCitoyenne », dont vous entendrez sûrement parler dans les prochains moins, qui vise à rendre accessible par l’intermédiaire du web et des médias numériques de l’information et des conseils de qualité pour la vie en citoyenneté.

 

Le but de cette application est bien évidemment d’informer la population face aux arrêts cardiaques en leur expliquant que faire si elle se produit, mais aussi d’entamer une campagne de sensibilisation auprès de la population, souvent mal informée quand aux dangers et aux moyens de prévenir un AVC.

 

Les 3 objectifs définis sur le site de l’application sont de déterminer ce qu’est un AVC, de savoir l’identifier, et de permettre de déclencher une procédure d’alerte si jamais un AVC est détecté chez un de nos proches.

 

Pour permettre de détecter un AVC chez un  individu, l’app. met à disposition des tests validés par la Société Française Neuro-vasculaire. Si les tests sont (malheureusement) concluant, l’utilisateur est directement redirigé vers le numéro de téléphone du SAMU.

 

Mais, le plus de cette application est qu’elle propose aussi une plateforme de dons en ligne sécurisés, reversés directement à l’association France AVC.

 

 

 

Publié dans Télémédecine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article