Boire du café : la clé du succès ?

Publié le par Paul Bordy

shutterstock_10421959-copie-1.jpg

 

Dis moi ce que tu consommes, et je te dirai qui tu es. D’après une récente étude américaine, les buveurs de café seraient plus ambitieux que les amateurs de thé. Réalités scientifiques ou idées reçues , quel est le secret de la réussite professionnelle ?  

 

 L’étude nous vient tout droit du Royaume-Uni. Au cours d’une enquête menée sur plus de 2000 répondants, les chercheurs ont trouvé des clivages intéressants sur les répondants selon leur consommation  de boissons chaudes. Les participants devaient indiquer leur niveau d’ambition noté de 1 à 5, et leur consommation de thé ou de café. Résultat : les personnes  se disant ambitieuses (entre 4 et 5) buveraient presque deux fois plus de café que les consommateurs de thé.   

 

 

Mais d’après les chercheurs, le café  serait également un indicateur  majeur de statut social. Plus le poste hiérarchique est élevé et plus grande  sera la consommation de café. Les grands ambitieux ou  les personnes à responsabilités seraient plus susceptibles de boire du café.

 

 

Pour les chercheur, plus le café est fort, plus grandes sont les responsabilités du participant. Un avis partagé par les intéressés. Les chefs d’entreprise ou les directeurs auraient donc un penchant pour des café forts tels que le machiatto tandis que  le chocolat chaud ou les latte seraient plutôt réservées aux personnes  moins ambitieuses. Et vous alors, êtes –vous plutôt café ou thé ?  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article