Edition 2011 de la journée mondiale de la contraception

Publié le par Paul Bordy

journee-contraception.JPGAujourd’hui se tient l’édition 2011 de la Journée mondiale de la contraception. Cette année le thème est « Ta vie, tes droits, ta contraception ». Bien qu’aujourd’hui il existe de nombreux moyens de se protéger contre les grossesses involontaires, de nombreuses adolescentes sont encore peu informées sur les risques et mes différentes méthodes contraceptives. C’est pourquoi les professionnels de la santé et des services sociaux utiliseront cette journée pour informer les plus jeunes.

Au-delà de l’information, cette journée permet également à faire prendre conscience aux adolescents des responsabilités qu’ils ont en la matière ainsi que des droits dont ils disposent. Les organisateurs de cette journée espère également qu’elle sera l’occasion pour les jeunes de s’exprimer sans tabou sur les questions de contraception et de sexualité en général.

Lors de toute cette journée, une campagne d’affichage sera diffusée dans tous les cabinets des médecins généralistes et des gynécologues  et dans les centres du Planning Familial.  Des préservatifs et des brochures seront distribuées à différents endroits tout au long de la journée.

En France on estime que plus de 90% des Françaises âgées entre 15 et 24 ans et sexuellement actives utilise un contraceptif. Les contraceptifs les plus populaires sont les pilules comme Diane 35, Cerazette, Jasmine ou Micronor et les préservatifs. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article