iDoc24, la nouvelle application smartphone dermatologique !

Publié le par Paul Bordy

http://www.stockholminnovation.com/servlet/FileDownloadServlet?id=504

 

Le domaine médical a connu une progression continue avec d’étonnantes technologies qui permettent de renouveler l’aide apportée aux patients, même si la plupart d’entre eux sont traités selon un modèle standard qui gravite entre médecins et centres médicaux.

 

Alors que tout le monde possède au moins un appareil photo ou un smartphone de nos jours,  la startup iDoc24 a profité d’une ouverture dans le domaine de la dermatologie pour traiter les patients, où qu’ils soient sur la planète. Le service fait uniquement appel à des médecins approuvés par l’autorité du pays du patient,  afin qu’ils examinent les images envoyées par ceux-ci pour leur proposer un diagnostic rapide, afin de les renseigner au mieux sur leur état de santé.

 

La dermatologie est un domaine médical plus facile à aborder que les autres avec la technologie mobile actuelle, car une grande partie du diagnostic peut-être effectué visuellement. Avec iDoc24, vous pouvez envoyer une photo anonyme par internet sur Android, iPhone ou simplement avec votre navigateur habituel pour recevoir une réponse dans les 24 heures sur votre téléphone. Les médecins d’iDoc24 peuvent vous apporter des infos sur un éventuel et vous faire savoir si vous devriez prendre un rendez-vous avec votre médecin traitant. Plutôt que de se substituer à l’activité de celui-ci, ils se décrivent comme étant plutôt un service complémentaire au service des patients et des médecins.

 

L’application coûte 10€ sur votre iTunes Store, et est disponible depuis peu en France. Ce qui n’est pas non plus trop cher payé

 

iDoc24 vient également de terminer un programme pilote de 10 semaines au Kenya , réalisé par deux étudiants de l'Université d'Uppsala. On peut imaginer l’énorme potentiel pour ce type de service dans le monde en développement où les dermatologues ne sont pas forcément dans chaque petit village.

 

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter cette vidéo expliquant leur fabuleux service:

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article