« Il vaut mieux manger un kilo de plume qu’un kilo de plomb »

Publié le par Paul Bordy

Question perte de poids, on peut avoir tout essayé sans voir pour autant des résultats. Que faut-il attendre d’un régime ?


L’avis d’un nutritionniste

Perte-de-poids-Xenical.jpg


Pr Schlienger, nutritionniste, donne son point de vue sur la  perte de poids et les régimes agressifs. D’après lui, son objectif en tant que professionnel « est de faire perdre à un patient entre 5 à 10 % de son poids. Évidemment, il est difficile d’expliquer et de faire admettre cela à une personne pesant 130 kg »

 

Il faut savoir qu’une personne en surpoids ne pourra pas un jour être mince, car il s’agit d’attentes irréalistes qui poussent à suivre des régimes agressifs qui n’aident en rien... à part reprendre du poids. Ce type de régime est voué à l’échec car à l’arrêt du régime, on reprend très facilement les kilos perdus.

 

Le sport c’est bien


Pratiquer un sport et faire de l’exercice physique aide à maintenir son corps en bonne santé, garder un meilleur système cardio-vasculaire, et préserver les articulations. Cela ne va pas vous faire perdre du poids de façon systématique, mais ça vous aidera à vous sentir mieux. 

 

Les nutritionnistes recommandent aussi de manger diversifié, à sa juste faim et avec une alimentation à densité énergétique faible.

 

Le Xenical


Pour vous aider à perdre du poids avec un traitement, vous pouvez prendre du Xenical lors de vos repas. Le Xenical est une pilule amincissante qui permet de lutter efficacement contre l’obésité en évitant qu'un bon tiers des lipides présents dans la nourriture ne pénètre dans votre organisme. Associée à une alimentation équilibrée, la prise régulière de Xenical 3 fois par jour permet de perdre jusqu’à plus de 10% du poids de départ.

 

Les résultats de ce traitement ne seront visibles que grâce à une prise régulière sur une durée d’un minimum de 3 mois. Quelques mois de traitement peuvent vous faire perdre plus de 6 kilos... de quoi vous rendre le corps et l'esprit plus légers. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

J'ai hésité à prendre du Xenical à causes des effets secondaires. Mon docteur m'a dit de suivre un réel régime équilibré avec la prise de Xenical. C'est ce que j'ai fait et je regrette pas.
C'est sur j'ai pas maigri d'un coup, mais au moins je vois les résultats et aucuns effets secondaires.
Heureusement que ce type de médicament existe !


Répondre