La journée mondiale sans tabac et sans remboursement de Champix !

Publié le par Paul Bordy

Hier était célébré partout dans le monde la journée mondiale sans tabac. Une journée appréciée différemment par les citoyens. Entre les non fumeurs qui peuvent enfin espérer une journée sans être intoxiqué par le tabac de leurs collègues ou entourages, les fumeurs souhaitant arrêter de fumer pouvant se donner un objectif sans tabac et y arriver et les autres fumeurs, qui grognent encore que la terre entière cherche à les dissuader de fumer….

 

journee-sans-tabac.jpgLa journée mondiale sans tabac


Une journée internationale pour prévenir des dangers du tabac. Car si vous n’êtes pas encore au courant, chers fumeurs, le tabac tue. Il tue encore 60 000 personnes par an en France. Il provoque des cancers divers et particulièrement douloureux. Il provoque des complications cardiaques. Il provoque la perte de cheveux, la prise de poids, la dégradation de la peau, des organes, un vieillissement prématuré des organes...

 

Enfin bref, à ce jour, après la bombe nucléaire, on a rien inventé de mieux pour vous pourrir de l’intérieur.

 

Les effets du tabac ne sont pas instantanés et visibles de l’extérieur, mais ils sont bien là… Quoi que si, il y a un effet visible et instantané du tabac : Votre budget.

 

Aujourd’hui, le paquet de cigarette est le produit le plus taxé en France. Et dans cette histoire, les fumeurs soins loin d’être gagnant et maitre de la situation. L’Etat et les industrielles du tabac vous remercie à ce propos, et vous encourage à continuer de fumer, ca leur payera un nouveau terrain de tennis, comme expliqué dans la dernière campagne de lutte anti-tabac de la CNCT…

 

Arrêter de fumer


Vous êtes de plus en plus à fumer, surtout les femmes et les jeunes. Mais vous êtes aussi nombreux à vouloir arrêter de fumer, conscient que cette drogue dirige votre train de vie et vous entraine directement aux services spécialisés des hôpitaux, ou trop souvent en arrêt maladie pour « bronchite chronique ».

 

Le Champix est un traitement de sevrage tabagique sous ordonnance qui aide les fumeurs à arrêter de fumer, en supprimant progressivement le plaisir et la satisfaction ressentie lorsque vous fumez une cigarette. Déconseillé aux personnes sensibles, ce traitement à pourtant montré ses preuves sur de nombreux  fumeurs à travers le monde.

Ce traitement ne sera plus pris en charge et remboursé par la sécurité sociale selon une décision à l’origine de notre gouvernement….

 

Un conseil, arrêter de fumer, avant qu’il ne soit trop tard…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Fumeur comme Pompier 01/06/2011 15:16


Bien dit ! Je suis fumeur mais vraiment, je ne me sens plus rien contrôler...
On se fait vraiment enfumer dans cette histoire... Sans mauvais jeu de mot !