La vitamine B3 : une solution contre les troubles de l’érection

Publié le par Paul Bordy

cholesterol impuissance

 

Le surpoids ou un taux élevé de cholestérol peut être la cause de problèmes d’érection. En effet, ces affections rendent la circulation du sang dans le système sanguin plus difficile et ceci diminue la qualité des érections. Des scientifiques ont montré que la vitamine B3 peut aider les patients qui souffrent de troubles érectiles à la suite d’un surpoids ou d’un taux élevé de cholestérol.

Les chercheurs américains ont divisé un groupe de 160 hommes en deux. Ils présentaient tous un taux de cholestérol élevé et des troubles érectiles. Le premier groupe a ingéré de la vitamine B3 tous les jours et le second a pris un placebo.

A la suite de l’étude,  il s’est révélé que les d’hommes qui appartenaient au groupe de ceux qui avaient consommé la vitamine B3 ont constaté un amélioration de leur problèmes d’impuissance alors que les autres n’ont pas connu d’évolution. Les résultats de la recherche sont publiés dans « The Journal of Sexual Medicine ».

Cependant, les chercheurs précisent que la prise de médicament contre les troubles de l’érection tels que le Viagra sont sans doute un remède plus rapide et plus efficace. La vitamine B3 s’envisage plutôt dans un traitement à long-terme.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article