Les docteurs se mettent à l’Ipad !

Publié le par Paul Bordy

images--1-.jpeg

 

Une étude récente du Manhattan Research a montré que les docteurs sont de plus en plus à posséder un iPad et à l’utiliser sur leur lieu de travail. Nous précisons que cette étude a été réalisée via une enquête en ligne, aux Etats-Unis.

 

D’après les résultats des chercheurs, ¼ des médecins aux Etats-Unis utilisent un iPad pour des raisons professionnelles. Ce qui est un nombre assez conséquent pour un produit destiné au départ à la consommation de masse et au loisir, mais pas aux professionnels.

 

Il semblerait cependant que la plupart l’utilisent simplement pour montrer du contenu à leurs patients, surfer sur internet pour trouver des informations sur les médicaments, rechercher des articles, etc. Le fait d’utiliser l’appareil d’Apple comme un moyen d’explorer de nouvelles facettes de la m-santé avec des applications que nous présentons sur ce blog est cependant encore assez peu répandu chez les médecins, alors qu’il l’est beaucoup plus chez leurs clients.

 

doctor-ipad-2-300x188.jpeg 

40% d’entre eux souhaiteraient tout de même acheter une telle application dans les 6 prochains mois. On voit cependant que le monde médical a un peu plus de mal à franchir le pas que ses patients. Beaucoup d’hôpitaux utilisent encore de la technologie informatique datant des années 90, car les budgets se resserrent de plus en plus.

 

Pour le moment, l’iPad est simplement utilisé comme un navigateur plus pratique, sur lequel le docteur peut montrer des informations intéressantes et éducatives à son patient, ou même tout simplement répondre à ses emails. Il faudra du temps pour que la médecine se mette réellement à jour et exploite toutes les capacités de la e-santé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article