Les ennemis de votre ligne

Publié le par Paul Bordy

Garder sa ligne n’est pas chose facile pour une femme. Que ce soit à la télé ou dans les rues près de chez vous, le culte du corps est omniprésent dans notre société et il est de plus en plus difficile d’y échapper. Si se priver n’est plus une option pour vous, d’autres solutions plus efficaces au long terme vous permettent de favoriser une perte de poids ou de garder la ligne sans aucun stress. Voici donc les quatre ennemis de votre ligne minceur à éviter dés maintenant.


Excès de stress

Vous avez un emploi du temps surchargé, des délais à respecter et résultat, vous êtes stressée comme jamais.Si le stress peut parfois entrainer la perte de poids, dans la majorité des cas, le stress produit une mauvaise adrénaline qui vous pousse à manger plus et souvent, mal. Pour le neutraliser, oubliez le yoga, et mettez-vous plutôt au  vélo spinning, qui renforce l’endurance et sollicite les muscles du bas. Vous en ressortirez de meilleure humeur et surtout plus amincie!


L’alcool

L’alcool est bien plus calorique que vous ne croyez. Pour une perte de poids efficace, évitez donc la vodka et le whisky car, ces deux boissons vous feront gagner près de 400 calories pour un verre seulement. Favorisez plutôt avec modération le vin bien mois caloriques que ses homologues.Autres astuce pour une perte de poids, évitez de prendre un verre trois heures avant d’aller vous coucher.


La malbouffe

C’est le recours favori des professionnels submergés de travail.La malbouffe est facile d’accès et plutôt bourrative. Néanmoins, la malbouffe vous apporte  plus de calories que vous ne pourrez ingérer avec un repas équilibré.La  «  junk food » fait baisser votre niveau d’énergie et la satisfaction de satiété est généralement de courte durée, vous encourageant ainsi à manger plus, et grossir.


Le manque de sommeil

C’est connu, le manque de sommeil ne va à personne : fatigue irritation, le manque de sommeil n’est également pas l’ami de la perte de poids. En effet, un corps fatigué  a plus tendance à compenser sur la nourriture pour « tenir ».Manger vous donne l’impression d’avoir plus d’énergie. En réalité , la nourriture vous procure un regain d’énergie pendant un court instant. Une bonne nuit de sommeil est donc essentielle pour garder la forme et surtout sa ligne.

 

Retrouvez des informations complémentaires sur l'obésité ici et sur le Xénical (le traitement le plus prescrit pour perdre du poids) .

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