Les français ont confiance aux médicaments... en ligne ?

Publié le par Paul Bordy

Avec l’affaire du médiator, et les révélations sur les médicaments qui peuvent  présenter des risques pour la santé de certains patients.  Cependant, dans une récente étude sur ce thème, il s’avère qu’il en faut encore plus pour que les français soient plus méfiants envers les médicaments.

 

medicament-ordonance-internet.jpgLes médicaments sont nos amis


Et c’est TNS Sofres pour l’industrie pharmaceutique (Leem) qui s’y colle et dévoile les résultats d’une enquête sur la perception des français quant aux médicaments. Rappelons que depuis le début de l’année, l’affaire du médiator remplit nos quotidiens et nos journaux télé, lançant une onde e frayeur sur le sacro saint médicament si cher au français.

Néanmoins, 82% des français font confiance aux médicaments dont 16% tout à fait confiance. Le médiator ? Même pas peur…

 

Médicaments, oui, mais sous ordonnance


94% des français ont entièrement confiance aux médicaments délivrés sous ordonnance. La sois disant effrayante chimie des médicaments est finalement qu’une étrangle fable moderne lancée par les vendeurs de médicaments sois disant naturels.

 

Sur Internet, c’est pareil, il ne faut faire entièrement confiance qu’aux médicaments vendus sur ordonnance, car sinon, on risque des médicaments qui font peur, qui peuvent nuire à notre santé.

 

Avec notre santé comme avec notre portefeuille, sur Internet, ne privilégiez que et uniquement les traitements authentiques sous ordonnance.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F

J'ai pas été intorrogé pour cet enquête car vraiment, je suis pas rassuré, trop de médicaments pour un seul problème...
Dans les pays voisins c'est pas pareil, le francais est un gros bouffeur de medocs, et je parle pas que du vin !


Répondre