Tabac VS Champix, vous et votre entourage...

Publié le par Paul Bordy

Lorsque l’on décide d’arrêter de fumer, on peut choisir d’utiliser le traitement de sevrage tabagique Champix.

Si ce nom vous dit quelque chose, c’est parce que dans la course du Médiator et des autres médicaments soudainement pointé du doigt, le Champix s’est fait connaitre pour ses effets secondaires rares, mais conséquents.

 

accompagnement-arreter-de-f.gifChampix, sevrage tabagique

 

Le médicament Champix est un traitement de sevrage tabagique élaborée par Pfizer, le même à l’origine du Viagra et commercialisé depuis 2006. L’agent actif du Champix, le varénicline, possède la même réactivité dans le corps que la nicotine. Ainsi en prenant le traitement Champix, votre corps pense avoir reçu sa quantité de nicotine dont il est dépendant. Au fur et à mesure, vous diminuez cette quantité grâce au traitement jusqu’à y arriver complètement.

 

Dangers du Champix

 

Le Champix a fait parler de lui pour ses dangers. Le traitement à pour effets secondaires indésirables rares des troubles dépressifs pouvant aller jusqu’à des comportements suicidaires. Sur la totalité des personnes ayant pris ce traitement, seule moins d’0.5% des utilisateurs ont expérimentés ces troubles.

 

L’accompagnement

 

Néanmoins, il est important, lorsque que l’on arrête de fumer d’être bien entouré de ses proches. Le soutien moral de son entourage aide à ne pas baisser les bras ni déprimer. En parlant à ses collègues de travail, à ses amis et sa famille pour qu’ils puissent être présent à chaque étapes et pouvoir déceler si vous commencez à succomber aux dangers du Champix.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article