Une application smartphone pour optimiser votre temps passé en salle d’attente !

Publié le par Paul Bordy

 

      Capture-d-ecran-2012-10-25-a-09.53.50.png

 

 

Mise en situation :

 

Ah, les salles d’attentes. On redoute tous d’avance ces moments souvent longs et pénibles, que l’on passe avec de parfaits inconnus, fatigué parce que malade, ou devant supporter sans s’énerver les cris des enfants apeurés par ce nouveau lieu à l’odeur assez particulière.

Mais le pire, n’est ce pas de perdre son temps, de n’avoir rien à se mettre sous la dent pour occuper sonesprit, à part quelques magazines de beauté ou d’auto-moto datés de plusieurs années qui trainent sur la table basse centrale. Et même, lorsque vous venez justement d’apercevoir un magazine à l’air un peu plus attrayant que les autres, voilà que votre voisin, lui aussi grand habitué des salles d’attentes, vient de le dérober sans aucune pitié ?

 

Optimisez votre temps tout en apprenant !

 

Eh bien, tout cela prend fin grâce à Quiz Santé, l’application pour Smartphone ! Développée par l’agence IDS Santé, celle-ci vous permet d’optimiser véritablement votre temps d’attente en cabinetmédical en vous proposant une activité à la fois ludique et interactive, à savoir un quiz santé qui vous permettra de mieux vous renseigner sur certaines maladies et d’arriver devant votre médecin en étant plus informé sur certains risques, symptômes ou autres maladies qui vous seront toujours utiles.

 

Comment fonctionne-t-elle ?



L’application est disponible à partir d’un QR-code, ce petitpictogramme blanc et noir, qu’il vous suffit de prendre en photo avec votre smartphone et l’application correspondante pour tomber directement sur le site de Quiz santé. Il suffit au médecin de placer un poster Quiz Santé dans sa salle d’attente, que les patients n’auront qu’à prendre en photo.

 

Capture-d-ecran-2012-10-25-a-09.53.14.png

 

Quel en est le véritable intérêt ?

 

L’intérêt de cette application, au delà d’optimiser votre temps d’attente, est double : elle vous permet à la fois d’écourter votre séance chez le médecin car vous êtes mieux informés, mais aussi de recueillir des informations et des statistiques générales sur le niveau d’information et de connaissance des Français. Les fautes ou bonnes réponses que vous faîtes sont enregistrées anonymement sur le site, et il est ainsi facile de mesurer si telle ou telle campagne de prévention a prouvé son efficacité.

Enfin, ce type d’initiative rejoint un phénomène nécessaire et actuel, que nous avions présenté dans un autre de nos articles. Plusieurs études ont montré que le fait d’augmenter la connaissance du patient, qui aura ensuite moins de chances de faire des erreurs en prenant son traitement, ce qui lui évitera de reprendre un rendez-vous inutile chez son médecin et de tomber moins souvent malade. De plus, l’intérêt de cette application est qu’elle fournit des informations santé de qualité, qui se distinguent de la désinformation ou des mauvaises recommandations que l’on peut trouver sur des sites internet comme Doctissimo.

 

Retrouvez le site mobile du quizz: http://m.quiz-sante.fr/

Publié dans Télémédecine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article