Wizilib: un moyen efficace de communication pour la santé?

Publié le par Paul Bordy

http://buzzesante.files.wordpress.com/2012/11/www-wizilib-com.png
L'avancée technologique et le développement d'internet se répercutent sur tous les domaines de la société et la santé n'y échappe pas...
Wizilib, le réseau social des libéraux de la santé s'inscrit dans ce mouvement. Facebook des professionnels de la santé, Wizilib se veut de faciliter le contact entre ceux-ci à travers la France et de leur permettre de partager des informations sur des cas étudiés, par exemple et ainsi de mieux les documenter.
Cette plateforme propose l'ensemble des applications caractérisant les réseaux sociaux; du service de messagerie à la création d'évènements en passant par la publication d'annonces, tous ses services permettent donc ainsi à nos médecins indépendants de partager au mieux les avancées de la médecine pour soigner leurs patients le plus efficacement possible. Seulement, de nombreuses questions se soulèvent face à cette cyber communication des professionnels de la santé dont l'impacte réelle qu'elle aura sur la médecine conventionnelle. 

Wizilib une remise en question des valeurs de la médecine conventionnelle?

En effet, la numérisation des données médicales et le partagent de traitements non certifiés par les autorités compétentes pourraient conduire à des erreurs de diagnostiques et de prescriptions, portant directement atteinte à la santé du patient. Car cette communication simplifiée ne permet pas une vérification aussi approfondie que celle voulue par les organismes de la santé. 
De plus, malgré le fait que chaque professionnel possède une carte de visite, un profil personnalisé, la fraude reste possible et des médecins non agréés pourraient prodiguer de mauvais conseils à d'autres.

Wizilib à consommer avec modération?

Wizilib comme toute autre plateforme internet se doit d'être utilisée avec mesure et prudence pour permettre le partage de connaissances désiré par le réseau. De plus, dans le cadre de la santé, les utilisateurs se doivent de surveiller les données qu'ils mettent en ligne afin de ne pas atteindre à leur vie privée ainsi qu'à celle de leurs patients. Il faut donc en tirer les même leçons que celles de l'internet en général; Wizilib peut avoir de grands avantages en étant utilisé de la façon la plus raisonnable possible.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Dommage, le site ne fonctionne pas.
https://www.turquiesante.com/remplissage-levres-804
https://www.turquiesante.com/remplissage-nasolabial-807
https://www.turquiesante.com/rhinoplastie-46
https://www.turquiesante.com/traitement-rides-44
https://www.turquiesante.com/botox-805
https://www.turquiesante.com/hollywood-smile-786
https://www.turquiesante.com/l-esthetique-levres-784
https://www.turquiesante.com/lifting-visage-47
https://www.turquiesante.com/prp-803
Répondre
G
Dommage, le site ne semble plus fonctionner !
Répondre
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement
Répondre
Y
puis je avoir votre avis visitez cet article et dites moi votre avis
http://www.wellness-bio.com/comment-maigrir-des-cuisses-voici-les-4-points-cles
Répondre