Régime et médicaments en ligne, attention!

Publié le par Paul Bordy

Avoir un corps de rêve, perdre les rondeurs disgracieuses  ou faire un régime être plus sain et éviter les maladies liées à l’obésité : le marché de la perte de poids et des médicaments relatifs se porte bien, particulièrement à l’approche de l’été. Avant de se rendre sur les plages ou de partir en vacances, on veut absolument perdre les kilos superflus. Evidemment, d’un poids de vue médical, il est plus sain d’avoir un indice de masse corporel normal. En effet, le surpoids et l’obésité en plus de son côté peu esthétique pour certains, peuvent être à l’origine de complications cardiovasculaires et respiratoires graves.

Celles et ceux qui veulent perdre des kilos avant l’été se tournent de plus en plus vers les médicaments, sous prescription ou non. On peut ainsi citer la pilule Alli disponible en pharmacie depuis quelques mois. Il s’agit simplement d’une version demi-dose du médicament Xenical (Orlistat) vendu uniquement sur ordonnance.
Mais ce qui inquiète l’agence du médicament, ce sont les commandes de médicaments en ligne.

Sur internet, le marché des médicaments, notamment ceux contre l’obésité et le surpoids explose.  Tous les médicaments sont à présent disponibles en ligne pour qui veut perdre quelques kilos. Il semble qu’on ne fasse plus vraiment la différence entre perdre quelques kilos et faire un régime contre l’obésité ; les médicaments semblent être la réponse automatique.

Les médicaments en ligne inquiète l’Agence du Médicament du fait du manque de contrôle sur les pharmacies en ligne qui les vendent. Du coup, les clients s’exposent à recevoir de faux médicaments, ou des produits mal dosés, et qui peuvent être dangereux pour la santé. L’achat de médicaments en ligne, notamment dans le domaine de la perte de poids, où l’on peut trouver une large de gamme de médicaments soit disant « miracles », doit être soumis à une grande vigilance.

Il est déconseillé d’acheter des médicaments sur internet, mais si malgré tout, vous souhaitez acheter des médicaments en ligne, prenez un maximum de précaution en vous assurant que les produits sont authentiques, et que l’expéditeur existe bien !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article