Champix: Tout pour vous empêcher d’arrêter

Publié le par Paul Bordy

Quand on sait que le paquet de cigarette est le produit le plus taxé en France, il est compréhensif que tout soit fait pour mettre des bâtons dans les roues aux fumeurs qui cherchent à arrêter de fumer.

 

Champix-danger.jpgChampix : Quel danger ?


Dans la foulée du médiator en Janvier 2011, le Champix avait été pointé du doigt pour ces risques d’effets secondaires pouvant entrainer des périodes dépressives pouvant aller jusqu’à l’acte de suicide. Grand scandale dans le monde des fumeurs, cependant, les plus honnêtes d’entre eux reconnaîtront que le lien entre le Champix et les envies suicidaires n’est pas fondés. Et loin de là.

 

Champix  et le remboursement


30 mai 2011, à l’occasion de la journée mondiale sans tabac, le ministre de la santé Xavier Bertrand annonce que le traitement Champix ne sera plus remboursé par la sécurité sociale au même titre que les autres traitements de sevrage tabagique comme les patchs et les gums nicotines. Ce plafond de remboursement s’élevait à 50€ par an et par personne, ce qui pouvait aider les fumeurs en quête de liberté contre le tabagisme.

 

Champix et cardiologie


Cette semaine, Champix (encore lui) fait parler de lui car selon une étude sortie de nulle part, il augmenterait le risque d’accidents cardio-vasculaires. Tiens donc, on pensait pourtant que c’était le tabac justement qui provoquait la hausse des risques de ce type d’attaques.

 

Quel lien faire avec les risques sanitaires du Champix et ceux du tabagisme ?


Le Champix semble être responsable de bien des maux malgré qu’il a pu aider des millions de fumeurs à travers le monde à arrêter de fumer, retrouver une bonne santé et une indépendance face à cette drogue mortelle…

 

Vous trouverez plus d'informations sur le Champix en suivant ce lien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article